Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !

26 Feb

La Ronronthérapie

Publié par Doline  - Catégories :  #Conseils pour nos Animaux

chichouneLes scientifique n'en sont pas encore certains, mais le ronronnement émis par les chats proviendrait de mouvements sanguins dans sa veine cave.

C'est un comportement volontaire, émis par le chat dans une relation de communication, traduisant en direction de l'Homme ou des autres chats une demande, ou bien une émotion intenses. 

Lorsque nous entendons les ronrons émis par un chat, les scientifique ont observé que cela entraîne dans notre cerveau la production de serotonine. Cette hormone, dite du bonheur, a pour effet d'induire un etat de sérénité.

Pour pratiquer ? Rien de plus simple, il suffit de se poser dans un endroit calme, de lancer les ronrons, puis de chercher à détendre ses muscles et son psychisme. Ah je me souviens du ronron de ma kiki, un ronron trés fort (on aurait dit un ronflement) mais qui m'apaiser, et m'endormait quand je me laisser aller, quand j'arrivais à faire le vide!!

Car toute la technique est la, laisser son chat (ou ses) chat(s) venir ce poser sur vous et ronronner. Les caresser..... Ecouter-les, faite le vide..... Le bien-être est vraiment là, l'apaisement........ 

Quand je n'arrive pas à m'endormir, que je suis tracasser, je vais faire un pti tour près de mes chats (qui eux sont bien reveiller le soir tard), et leurs ronrons me libère, aprés plusieurs longue trés longue minutes, je retourne me coucher et le sommeil arrive.

 

Commenter cet article
C
<br /> Tout cela démontre bien que le chat est d'utilité publique ! On devrait les accepter dans les maisons de retraites (pauvres pensionnaires, déjà angoissés de partir de chez eux, et de quitter<br /> leurs animaux !)  tout le monde y gagnerait, les chats car il resteraient avec leur maitre, et ces derniers qui se sentiraient moins seuls, avec toujours la présence reconfortante de leur<br /> compagnon. je pense sincérement que le moral s'en ressentirai, et la santé par là même !<br /> <br /> <br /> félinement !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour cet article ... qui fait du bien ! <br />
Répondre
D
<br /> <br />  Merci de votre visite!!!<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !