Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !

17 Nov

Votre Chat s'ennui?

Publié par Doline  - Catégories :  #Conseils pour nos Animaux

feline.jpgOn a longtemps cru que les chats s'occuper seuls, qu'ils etaient peu exigeants.... Erreur!!! Pour certains l'existance n'est qu'un long fleuve TROP tranquille et monotone sans souris!!!

 

Quels sont les signes??

- Un chat qui dort vraiment beaucoups

- Qui miaule beaucoup pour attirer l'attention, en vous regardant avec de grand yeux humide et attendrissant.

- Se lèche de manieres exagéré

- S'arrache les poils........

Il arrive qu'ils developpent une certaine agressivités. Ou même, qu'il se poste à son endroit de guet et bondit sur vos mollet.

(C'est ce que les specialistes appelle "le syndrome du tigre").

Il adopte cecomportement de chasse, et s'attaque à tous ce qui bouge, vu que c'est la seule chose qui ce passe pour lui.

 

Les Solutions???duchesse.jpg

Peut-être lui trouver un compagnon. Mais ATTENTION!!!!!! Les chats ne tolères pas forcement leurs congénères. Et cela peu vite dégénerer, un une guerre civile "feline" chez vous!!!!

Le mieu est de le distaire, en créant des jeux, pour qu'il s'occupe quand vous n'êtes pas là.

Exemple : Placer des croquettes dans quelques endroits cachés du logements.

Cela lui permettra de ce comporter comme un "vrai" chat des champs et ça l'obligera a reprendre contact avec des éléments de son comportement de chasse.

 

Petite note

Le chat parfois s'ennuie, c'est vrai. Surtout pour les chats d'appartement qu'on laisse seul toute la journée. On les prends pour nous tenir compagnie, mais on ne pense pas aux occupations dont EUX ont besoin!!! Caliner un chat ne suffit pas. Il est important de le stimuler de l'occuper.

 

 

 

Commenter cet article

Cratès 19/11/2011 22:37


Merci, elle s'appelle "patatine". Les votres sont mimi tout plein (le bicolore a l'air bien coquin !). La mienne n'accepte aucun autre chat, ni chaton !!! elle est exclusive


@+



Doline 26/11/2011 17:53



Et bien patatine, tu es toute mignonne!!!! Moi j'en possède 5 et ils sont bien obliger de "partager" hihi meme si parfois des coups de pattes volent........ :-D


Amicalement, 



Cratès 18/11/2011 15:21


Important sujet en effet lorsque comme moi on possède (ou l'on est possédé) un chat qui ne tolère pas d'autres matou. Déjà je joue beaucoup avec elle (c'est une demoiselle), le matin avant de
partir et le soir (j'essai de la faire courir un maximum). Elle dispose aussi de jouets, d'un tunnel à chat, d'un arbre à chat, d'une boule de distribution de croquette (histoire de bouger un peu
pour manger). Mais comme tu le dis, rien ne remplace quelques séances de jeux quotidiennes, ca fait aussi du bien pour les maîtres (destressant radical).


félinement,



Doline 19/11/2011 22:19



Alors votre chat à de grandes occupation..... De plus si vous lui apporter chaleur et amour, quoi de +??? ;-)


Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'on ne sait pas si c'est nous qui possèdons un chat ou lui qui nous possède!!! Hihi !!


Trés jolie la photo, qu'elle est son prénom?


Merci de votre passage et d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire.


Félinement ;-)



Frimousse 18/11/2011 08:46



On s'ennuie jamais nous trois.


 






Doline 18/11/2011 12:04



Hihi ils sont tout mimi!!! Si paisible!!!!!! ;-)



À propos

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !