Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !

17 Nov

STOP a la barbarie des pièges tuants!!!

Publié par Doline  - Catégories :  #Chasse et Maltraitance

chaton-piege-x.jpgSelon l'arrêté du 29 Janvier 2007, certains pièges tuants restent autorisés pour la destruction des espèces classés "nuisible". 

Ces pièges sont installés dans nos campagnes, un peu partout et toute l'année. Ce sont des engins de morts qui abattent aveuglément des animaux protégés, mais aussi des chiens et des chats. 

Les pièges qui utilisent des appats ne sont en rien selectifs. Attirés par l'appât, tous les animaux au même régime alimentaire peuvent se faire prendre. Qu'ils soient "nuisibles", protégés ou non, domestiques ou pas.

Les differents bilans sont trés révélateurs, ainsi ce sont genettes, blaireaux, castors d'Europe, hérissons.... qui sont capturés. Des espèces dont le niveaux de conservations sont extrêmement faibles. Alors qu'ils sont protégées dans les pays voisins.

fouine_tasdebois.jpgEn France, 25 millions millions d'oiseaux et prés de 5 millions de mammifères sont tués chaque année. Triste record, c'est le pays ou l'on chasse, tuent, pièges, le plus grand nombre d'espèces.

 

 


pierre bacanazeLe mépris des lois, les exactions et les brutalités des chasseurs en France son légion. Sur tout le territoire, ils laissent des cadavres d'animaux éventrés. Partout ils dressent des pièges non selectifs dans lesquels agonisent des espèces protégées, des chiens, des chats....

 

L'assocoation ASPAS à mis en ligne une pétiton. cliquez et Signez ici

Le president de cette association Pierre Athanaze est venu en parler dans l'emission "C'est au programme". Pour voir son intervention, c'est par ici 


 

 

Source : France 2 / ASPAS

Commenter cet article
C
<br /> Vraiment le genre de saloperie qui me rend fou !!!  Il est temps de faire changer la loi.<br /> <br /> <br /> Dans mon village je fais souvent le tour avec un baton de marche pour voir s'il y en a . Pour l'instant je n'ai rien repérer, ouf).  La loi est hélas trop permissive mais stricte pour le<br /> piegeage (A lire ICI). Or beaucoup de pièges sont posé sauvagement par des<br /> personnes non agréer, avec des pieges interdit, et non signalés. J'ai donc averti aimablement certains chasseurs chez moi que si jamais j'en detectais un illégallement posé  je porterai<br /> plainte à la gendarmerie (et bien sur je ferai disparaitre ceux légalement posés...). Déjà tuer une pauvre bête gratuitement dénote une perversion certaine, en plus du danger pour des enfants qui<br /> peuvent s'y prendre en promenant ou en jouant !!!!  Pas facile de faire évoluer les mentalités, mais ça change un peu, faut trouver les bons arguments (par exemple beaucoup de chiens de<br /> chasseurs se perdent et peuvent aussi en être victime (jouer sur tous les tableaux)et heureusement il me semble que les jeunes ne sont pas attiré par ces pratiques d'un autre age !<br /> <br /> <br /> A vos batons   !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

À propos

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !