Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !

29 Oct

Un beau projet à soutenir

Publié par Doline  - Catégories :  #Associations

942663_542232672480881_59428197_n.jpg

 

Avec cet article je souhaite vous faire part d'un joli projet : "La création d'un refuge pour la découverte de la nature et de l'animal"

C'est le grand projet de Jacques Jack, président de l'association "Le petit mouton noir".

 

 

 

 

 

 

 

 

refuge-copie-1.jpg

 

 

Dans le massif central, sur un terrain de 15 hectares avec une rivières ou un lac, le refuge avec agrément "Espace Naturel" aura plusieurs objectifs :

 

 

 

 

Le premier :

L'accueil en priorité des animaux issus de sauvetages ayant besoin de soins ou étant en fin de vie. L'abandon volontaire par des particuliers y sera proscrit. 

Pour cela il faut  l'aménagement de plusieurs parcelles avec abri afin d'accueillir des chiens et des chats en liberté (sous forme de box ouvert).

A plus long terme, un aménagement pour l'accueil d'animaux de ferme y sera créer.

La construction d'une infirmerie y sera donc necessaire afin d'apporter aux animaux les soins appropriés. 

 

Le second

Offrir aux personnes désirant faire un retour à la nature entouré d'animaux. Et pour cela :

- L'Aménagement de plusieurs habitations de type "Eco-construction" comme par exemple : Maison de paille, yourte, tipi. Cabane en bois pour l'accueil des bénévoles et stagiaires.

Le site sera muni d'un système de phyto-épuration pour conserver l'agrément "espace naturel" du site. 

- Aménager un potager pour faire découvrir au plus grand nombre la cuisine végétarienne et le bon gout des légumes de saisons.

 

Le troisième objectifs :

Conseiller, former les personnes désireuses de passer le concours en vue de l'obtention du Certificat de Capacité Animaux Domestique.

 

En résumé,

Un beau projet  pour offrir au plus grand nombre la possibilité de vivre en harmonie avec la nature et les animaux. Et donner aux animaux sauvés une vie tel qu'ils la mérite. Une vie remplie de respcet, d'amour, de soins et de verdures ! 

 

Mais comme tout projet, avant la réalisation des fonds sont necessaire. Pour celui-ci, les fonds s'élèvent à 6000 € pour lancer le projet. 

Comme toute les associations de protection animale, l'etat de donne aucune subvention.

Le petit mouton noir en appel à votre générosité, à votre amour pour la nature et les animaux pour pouvoir donner vie à ce projet.

Vous pouvez rejoindre la page facebook du petit mouton noir a cette adresse

https://www.facebook.com/PetitMoutonNoirAssociationDeProtectionAnimale?directed_target_id=0

Visitez le site du petit mouton noir ici : 

http://www.petitmoutonnoir.org/

La page de Jacques Jack président de l'associaton Le petit Mouton Noir :

https://www.facebook.com/labrajack

Et enfin, participer a cet événement en cliquant ici

https://www.facebook.com/events/1407396706159139/

Commenter cet article

À propos

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !