Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !

21 Sep

TF1 montre une tuerie de Renard

Publié par Doline  - Catégories :  #Chasse et Maltraitance

renard_roux_104.jpgNous sommes le 16 Septembre 2011, journal de 13h sur TF1.

Un reportage de quelques minutes est diffusé, il montre des renards qui viennent d’être tués par des lieutenants de louveterie, jetés dans des sacs poubelle ! La scène se déroule dans la petite commune de Bart (25), lors d’une battue nocturne.

Mais pourquoi donc?

Juste parce que les renards s’approchent trop près des habitations, le maire de la commune a autorisé les battues nocturnes. Une décision radicale - 17 renards abattus en seulement quelques jours - qui n’a malheureusement rien d’exceptionnel, ni d’illégal. Le renard est en effet considéré comme un animal nuisible, à l’instar du sanglier ou du raton laveur. Selon le code de l’environnement (art. L. 427-8, NDLR), il peut être chassé par quasiment tous les moyens possibles.  

Ras le bol de ces Hommes qui sous pretexte sont "déranger" par des animaux  décide de les tuer!!! Ou vas-ton?? Tuer juste pour s'être approcher trop prés des habititations....... ppffffff  

Pourquoi la nuit? parce que c'est plus facile de les pieger dans leurs sommeil???????Que c'est courageux!!!! pppfffff  L'Homme est sa soif de pouvoir sa soif de dominer m'écoeur...... 

Le pire c'est que toute personne qui souhaiterait venir en aide à ce canidé sauvage et mal aimé est hors la loi. 

En bref  il est parfaitement autorisé d’abattre un renard, mais totalement illégal de lui venir en aide... Une aberration!!! renard-petit-23961913ee.jpg

Je n'en peut plus de cette cruauté gratuite envers les animaux, de cette mentalité a la con de croire que l'Homme est supérieur à tout qu'il ce donne le droit de gouverner le monde.


APPEL A MOBILISATION

La Fondation 30 Millions d’Amis, choquée par la décision du maire de Bart et par la cruauté des images diffusées sur Tf1, proteste vivement contre la décision prise par les pouvoirs publics. La Fondation appelle chacun à manifester sa désapprobation contre de tels actes et à protester contre ce véritable massacre organisé auprès de la mairie de Bart.

une pétition en faveur de la pénalisation des actes de maltraitance commis sur les animaux sauvages est disponible.

Brigitte Bardot a également réagit et a écrit une lettre ouverte à la ministre de l'écologie. Voir la lettre 

 

Si vous souhaitez connaitere l'histoire de "Zouzou" ce renardeau trouvé au bord d’une route et sauvé par la famille Delanes. Dénoncée - "anonymement" (Aucun courage) - aux agents de l’ONCFS*, elle s’était vue confisquer la garde de l’animal et avait écopé d’une amende de 300 euros pour « détention d'un animal sauvage sans autorisation » (6/7/11) par le TGI de Bergerac (24).

Aujourd’hui, Zouzou s’est enfui, et une seule certitude demeure : l’animal apprivoisé est dans la nature, à la merci des chasseurs. Cliquez ici

zouzou-renard-actu.jpg

Commenter cet article

À propos

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !