Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !

16 Oct

Sortie d'un refuge

Publié par Doline

150_fb773aa9b02b7fb65baa994124699ec3.jpgUne envie d'adopter un chaton.

J'ai rechercher des refuges, regarder des photos ( male, femelle, beau, moche je m'en foutais, je voulais adopter). Les refuges m'on donner des listes des familles d'accueil, seulement, les familles était trop loin.

Le plus proches c'etait......... la LPA...... , j'ai téléphoner, une personne m'a dit que les chatons était en famille d'accueil et les photos était visible dans le hall de la LPA.

Mon dieu, moi qui est toujours tout fait pour éviter d'y mettre les pieds. Je prend mon courage à deux main, et j'y vais, on me montre le panneaux, mais..... on me propose aussi de voir la chatterie. J'hésite, je reflechie, je n'ose pas, et si je tomber en larmes? et si je ne le supporter pas?

794477-l-abandon-4e87471b.jpg.jpgCe qui me bloquer, c'était la peur d'entrée dans le refuge, de croiser le regard de tous ces animaux. De voir la detresse, la tristesse dans leurs yeux.

Finalement, j'y vais, je vais voir la chatterie.

A l'interieur, une dizaine de chats, certains trés vif, d'autres qui tourne en rond, d'autres encore dorment et ne bouge pas, comme si ils attendaient que ça passe. D'autres encore sont assis prés des grilles le regard dans le vide.

Tous avec une medaille portant un numero. Trois personnes pleine de gentillesse et de douceur était a l'interieur.

Vraiment le confort minimum, des planches au mur qui font office d'abre à chat, quelques coussins, des litieres. Un grand tableau qui repertorie tous les numero des chats et qui indique : male, ou femelle, abandon ou pas, prénom (si le chat en a un ).

Et la, un chat sort du lot, il attire le regard, ce montre calin, s'approche facilement de ma fille (16 mois). 

J'étais entrée a la LPA juste pour voir des photos de chatons. Je suis entrée dans la chatterie juste pour voir, sans souhaite particulier. Et je me retrouve entrain d'hésiter sur l'adoption d'un chat. Et qui plus est un adulte. Je reflechie, je me suis toujours dit que je le ferait un jour. Que je sortirai un animal de là. Aujourd'hui c'était l'occasion.......

33w4f_480x270_19grte.jpgMais je voulais un chaton, un chaton pk? un chat adulte ne peut-il pas etre aussi attachant qu'un bébé?  Un chat adulte mérite t'il moins qu'on l'aime? Merite t-il de croupir en refuge sous pretexte qu'il n'est plus bébé ? sous pretexte qu'il a deja un vecu?........

Vais-je faire comme tout le monde, prendre un chaton, alors que tant de chats adulte ont autant besoin d'amour?

NON !  Je sort tout de même de la LPA pour reflechir, voir si avec mes autres chats et chiens sa ira...... Que des questions blabla qui servent a rien et qui n'on aucun sens. Je re-rentre dans la LPA et ....

J'ai adopté un adorable chat noir adulte agée de 2 ans et demi.

Et c'est en etant entrée dans la LPA que l'on comprend a quel point les dons son t importants. Pour le confort des animaux. Les personnes qui y sont bénévoles les aiment et ils font leurs possibles. Je recommande à tous d'adopter. 

Commenter cet article

Christian lemenuisiart 17/10/2012 05:55


Une histoire bien vrai


A bientôt

Doline 17/10/2012 21:01



Merci! Un histoire vraie , mon histoire, similaire a bien d'autres, qui j'espère poussera plus de gens à adopter. 


Merci de votre visite.


A bientot! 



À propos

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !