Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !

03 Apr

Paques : Offrez des chocolats pas des animaux !

Publié par Doline  - Catégories :  #Animaux de fermes

Animaux-articles-0383-copie-1.JPGTous les ans c'est la même chose, tous les ans à l'approche de Pâques, les animaleries font leurs arrivages de poussins !

Pour une somme modique, les gens achètent ces animaux à l'occasion de cette fête.

Le souci est que la plupart du temps c'est un achat"coup de tête". Pour faire plaisir à son enfant, parce que c'est mignon....... Une majorité de poussins meurent au bout de quelques jours car ils ont besoin de soins particuliers. Ou alors les gens s'en séparent car ça grandit vite, ça fait du bruit, l'environnement n'est pas adapté. Ou tout simplement parce qu'ils sont lassés de l'animal.

Les choses à savoir c'est que souvent on ne sait pas ce que l'on achète. Vous pouvez vous retrouver aussi bien avec des poules, des canards et parfois même des coqs. Certains vendeurs sont trés "flous", trés "vagues" dans les conseils sur les soins à prodiguer aux poussins.

Renseignez-vous bien avant d'acheter un poussin. C'est un être vivant, il a des besoins au même titre qu'un chien ou qu'un chat. Ce n'est pas une peluche!!!!!!!animalerie-17--18f8e21.jpg

Trucs a savoir :

- A leur arrivée en animalerie les poussins ont environ 1 semaine.

- Ils ont besoin de lampe infra-rouge le soir. La temperature ambiante doit-être de 20°C environ. (Grande mortalité des poussins une fois achetés, c'est le point principale à respecter).

- Il leur faut de l'espace, les poules vivent dehors. Si vous tombez sur un coq, il chantera dès l'aube. De plus renseignez vous auprès de votre municipalité car il me semble que les coqs sont interdits en ville).

- La vie en appartement (sur un balcon) n'est absolument pas conseillé. La poule aime se percher et aura tendance à vouloir se poser sur les rebords. Une poule ne vole pas, il y a donc risque de chute.

- L'alimentation special en animalerie leur suffira une fois petits, mais par la suite il leur faudra une alimentation adaptée.

- Dernier point : Une poule a une durée de vie d'environ 10 ans. Reflechissez bien. Si c'est pour vous en debarraser au bout de 2 mois ce n'est pas la peine. 

Tous les êtres vivants sont à respecter. Les animaux ne sont pas des jouets.

Enfin je condamne également tous ces magasins qui mettront en vitrine des poussins.......

Vous imaginez une vitrine faite avec des bébés? avec des enfants? juste pour attirer les clients et faire du profit????

Tout achat d'animaux doit etre un acte reflechi!!! Renseignez vous bien.

Merci pour eux!!! 

fond-ecran-poussins

 

Commenter cet article

Poésine 04/04/2012 17:17


Bonjour


Je partage cet article et cette revendication !


En Suisse, ce sont les poules qui sont reproduites en masse à l'approche de Paques, afin de satisfaire la demande d'oeufs ! Même les  poules bio font partie du lot!! A la suite de
ces fêtes, on effectue un abbatage de masse, une fois qu'elles ont donné leur bien ...Ce ne sont plus des poules aux oeufs d'or...Mais des poules quelconques et encombrantes!..Eh oui, chaque pays
met en avant la bonification des ventes en période fêtes avant de penser animal  et leur souffrance...Quand l'homme se regardera t-il en face ? Pauvres poules égarées que celles des
humains...On a honte..


Merci pour ton super blog!!


Bisous

Doline 05/04/2012 13:04



Il y a encore beaucoup trop de travail a effectuer pour l'Homme respect enfin l'animal. Malheureusement les politique n'en ont que faires........ Il faut continuer a sensibiliser les gens sur
leurs consommation.


L'Homme doit prendre ENFIN conscience de la souffrance qu'il inflige aux animaux pour sa propre consommation, son propre petit plaisir personnel et ne l'oublions pas... sa cupidité!



À propos

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !