Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !

28 Aug

Les Vaches "mas" sacrées en Inde

Publié par Doline  - Catégories :  #Animaux de fermes

3110239955_1_3_N1wtFPYy.jpgJe pensais que les vaches était des animaux sacrées et vénérées en Inde.  Mais il en est autrement. 

C'est avec effroi et beaucoup de peine que j'ai découvert grace à une enquête de PETA Etats-unis des choses horrible sur le commerce du cuir indien. La souffrance des vaches tuées pour leur peau est inimaginable, barbarre, inhumaine.

Les veaux indien, ces petits-etre doux et fragile sont attachés ensemble avec des cordes leurs traversant le museau et sont impitoyablement battus lors de la "marche de la mort". Ils parcourent d'immenses distances jusqu'aux abattoirs. Les veaux n'on pas a manger ni meme une goutte d'eau.

h-20-1504426-1240309756.jpgDurant ce périple, beaucoup de veau meurent de fain, de blessures, de desespoire et d'épuisement. Ceux qui les manipulent  leur brisent la queue au niveau de chaque articulation. Imaginez la douleurs ressenti si on vous cassez chaque doigt. La douleur est comprable.

Ils frottent même du tabac ou du piment fort dans les yeux de certaines vaches qui refusent de marcher.

downer_white.jpgUne fois a l'abattoirs, certaines vaches sont tellement malade ou blessés qu'elles doivent se faire traîner à l'interieur sans que personne ne se soucie de toute la douleur qu'elles ressentent. La souffrance des animaux tués dans ces abattoirs est terrifiante. Les animaux sont égorgés de manière fastidieuse avec des couteaux sales et mal aiguisés. Certains animaux se font couper les pattes alors qu'ils sont encore conscients ou endurent le supplice de se faire ecorcher vif.

962861574.JPGOn laisse ces animaux se vider de leur sang jusqu'a ce qu'ils meurent, et certains se font découper les jambes à la hache ou se font arracher la peau tandis qu'ils sont encore conscients.

Tout cela a lieu devant les autres animaux qui regardent avec terreur tout en sachant qu'ils endureront bientôt les mêmes souffrances.

Voici ce qu'endurent de pauvres animaux innocents (vaches ou autres) qui n'ont rien demander à personnes ci ce n'est être respectés. Tous ça pour un tout nouveau canapé en cuir ou une toute nouvelle paire de chaussures en cuir. Qu'elle conneries!!!!!

S'ils connaissaient la réalité, de nombreuses personnes feraient leur shopping differement. Sachant qu'il existe de nombreuse alternatives. C'est pour cela qu'ils faut faire passer le message, boycotter le cuir, qu'il soit d'Inde ou pas.

Il faut continuer de révéler la souffrance animale causées par l'industrie du cuir et renforcer nos efforts pour promouvoir un mode de vie respectueux des animaux.

Vous penser comme moi? Alors cliquez ici et promettez que la seule peau que vous porterez est la votre. 

Tendresse-agneau-et-humain-1024x682.jpg

 

Commenter cet article

À propos

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !