Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !

19 Sep

La corrida au Conseil Constitutionnel

Publié par Doline  - Catégories :  #Spectacles D'Animaux

corrida_de_rejon_arles.JPGLa corrida est un acte de cruauté extrême. C'est horrible de prendre du plaisir à faire souffrir et provoquer la mort. C'est tout simplement pervers, inhumain...

Alors que le gouvernement est intervenu dans ce debat, 2 ministres ont déclarer soutenir la corrida.

D'autres personnes l'on classer comme tradition, comme un patrimoine Français. En aucun cas la corrida ne fait partie de la culture française.photo-560312-L.jpg

Il serait temps que cela change, nous ne sommes plus au moyen-age mais au XXIe siècle. Le conseil constitutionnel doit bannir, abolir la corrida sur l'ensemble du territoire.

Les "sages" doivent écouter l'écrasante majorité des français qui souhaite interdire la corrida. Le journal "nice-matin" à poser la question a ses lecteurs, 90% des votants ont répondu "OUI" à la question "Le conseil constitutionnel doit-il faire interdir la corrida?"

Corrida-Chateaurenard-02-08-04--16-.JPGJe précise également qu'il y a plus d'un siècle, un certain VICTOR HUGO à écrit : "Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience".

 

Je salue les associations "CRAC Europe" et "Droits des Animaux" qui ont saisi le conseil constitutionnel. J'espère qu'ils écouterons la voix des Français. Qu'ils réaliserons également qu'il est temps de mettre fin à ces jeux de cirques.

Nous devons évoluer vers plus d'humanité, plus de compassion, plus de respect pour les animaux.

En interdisant la corrida, ils montrerons à tous que la barbarie n'a pas sa place en France.

 

    Verict ce Vendredi 21 Septembre.......................

362219_l-entree-du-conseil-constitutionnel-a-paris-le-21-fe.jpg

Commenter cet article

Cratès 22/09/2012 17:21


Absolument lamentable ! Soi disant au nom de la tradition, un mot qui ne veut rien dire tant il sert aujourd'hui à justifier des pratiques barbares. Revenons alors aux combats de coqs, de chiens,
aux sacrifices humains... c'était la tra-di-tion !


Ces politicards pourris ne pensent qu'à sauver leurs férias lamentables ou la culture s'y résume ainsi : boire jusqu'à plus soif après avoir assisté à l'agonie d'animaux. Et l'on parle de culture
!!!!!!!!!!


"La corrida n’est ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée, avec, autour, des badauds qui regardent." (Emile ZOLA)


Décidemment, le genre humain, dès qu'il est en meute, devient insuportable et con à un point...


 


La "culture" en image....





 


 


 

Doline 22/09/2012 21:50



Bonsoir Cratès, quel plaisir de te lire à nouveau...... comme d'habitude tu as compris ma pensée et tu pense comme moi...... et je suis tout a fait d'accord avec ton commentaire.


Je suis entrain d'ecrire un article qui concerne la reponse du conseil...... je suis dépitée, dégoutée,déçu , j'y croyais vraiment........ tous espoirs est retombés....... mais je pense que Mme
Bardot a raison, tot ou tard on y arrivera.........


En ce qui concerne les combat de coqs....... et bien je viens d'apprendre il y a peu, que ma region, est la SEULE en france métropolitaine a pouvoir autoriser les combats de coqs, toujours au nom
de leurs foutu tradition, c'est la meme loi que celle de la corrida ..... Autoriser au nom de la tradition. Un article est en cours, je suis tombé de haut quand je l'ai appris!


A trés bientot ;-)



À propos

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !