Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !

10 Oct

Je ferait tout pour le sauver ! (1/3)

Publié par Doline

Voila, je lance mon premier coup de blues.

 

tete-freddy-berger-allemandDimanche 2 Octobre, lors d'une balade en foret je trouve un berger allemand.

Je suis rester 1h dans le secteur ou je l'ai trouvé, pour voir si le maître ce manifester......... malheureusement........ Rien!!!

Comme il était tatoué, j'ai appeler la LPA pour avoir le numero des proriétaires. Comme par hasard, le numero est erroné, et les propriétaire ce trouve a l'autre bout de la France.

Je commence a avoir peur, oui, peur pour ce chien, seul dans la foret.

La LPA me propose de venir le chercher,mais me dit franchement au téléphone "C'est un vieux chien, si les maitres ne ce manifeste pas il risque l'euthanasie)...... je reflechie je me dit de toute façon je ne peut pas le garder (2 chiens, 5 chats et 1 bébé de 3 mois a la maison). Et de + il a un beau poil, il a l'air bien entretenu.......

J'accepte. La LPA viens le chercher.......Là je suis en pleure, oui, je n'ai jamais fait sa, je n'aurais jamais imaginer faire sa. Le chauffeur le prend, le met dans une cage, dans son fourgon.......... et l'emmène.

Je suis en pleure, oui, en 2h de temps je me suis attacher a ce chien. Il était docile, doux, et trés calme. Pas une once d'agressivité dans son regard, dans son comportement. Je pleure a chaude larmes, mais je me dit qu'il retrouvera ses maître, je ferait tout pour de toute façon.

Chose que je fait, j'apel la LPA tous les 2 jours, pour en savoir plus sur les maîtres, et aussi sur le morale du chien, meme si je sais qu'il ne doit pas etre au beau fixe!!!

J'apel la commune du lieu ou je l'ai trouvé, j'apel aussi la police municipale, les garde forestiers (puisque je l'ai trouver en foret)......... RIEN. Pas de signalement...... RIEN

......................................................................................................................................................................

Aujourdhui  comme a mon habitude, j'apel donc la LPA. Et toujours pas de nouvelles des maitres, la dame au téléphone me répète clairement, que le chien est vieux, et qu'il aurons du mal à le proposer a l'adoption........ ma gorge ce sert, les larmes montent........ j'ai l'impression d'avoir signé son arret de mort. Il reste 5 jours avant l'échéance.

Cette dame me dit aussi que beaucoup de gens abandonne leur chien dans cette foret. La colère, la rage....... voila ce que je ressent a cet instant. Comment peut-on abandonné sont chien? 

En dernier espoir, j'apel la fondation 30 millions d'amis. Elle me dit que je peut demander a un refuge de le prendre si je veux lui sauver la vie. Elle m'envoie la liste des refuges dans ma region....... Ma derniere chance pour sauver ce chien.........

Commenter cet article

À propos

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !