Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !

17 Oct

Je ferais tout pour le sauver (2/3)

Publié par Doline

Je donne suites a l'article du 10 octobre, concernant le chien que j'ai trouver en foret.

 

Il ce trouve que ce chien a bel et bien était abandonné, les maitres ne ce sont toujours pas manifester et a mon avis ils ne le feront pas.

J'ai donc appeler la fondation 30 millions d'amis. Trés aimable, le personne que j'ai eu au téléphone m'a bien conseiller. Elle m'a donc envoyer la liste des refuges de ma région.

Le jour même, je me met a contacter les refuges.......OUF je suis heureuse, j'en ai trouver un qui accepte de l'accueillir malgré sont age avancé, mais un soucis ce pause.....

La personne du refuge me demande dans qu'elle LPA il est, je lui dit, et la, ma joie, mon espoir et vite retomber.

Cette dame me dit qu'il est impossible de sortir un chien de cette LPA, qu'elle a deja essayer, mais qu'a chaque fois ils refusent.

Elle m'explique que pourtant d'autres SPA accepte de lui confier des chiens en fin de delai, mais pas celle la, elle refuse systématiquement, ils preferent euthanasier les chiens. Elle me dit d'essayer mais elle est certaine de la réponse.

A ce moment ma gorge ce sert a nouveau les larmes me montent........euthanasie, mort..... qu'ais-je fait???? je regrette de l'avoir confier a cette LPA. Ce chien ne merite pas de mourir il est en pleine forme, adorable....

Ne voulant pas baisser les bras, et voulant en avoir le coeur net, j'apel donc la LPA le lendemain. 

 

J'ai était trés étonné de la façon donc m'a parler la personne de la LPA que j'ai eu au téléphone.

Je prend tout d'abord des nouvelles du chien, ensuite je lui parle du refuge que j'ai trouver, elle me repond, en me coupant la parole, qu'ils ne transfert pas de chien vers les refuges.

Moi dessus, je repond que c'est quand meme mieux que de les euthanasier, c'est pas parce qu'il a 10 ans qu'il doit mourir surtout qu'il est en bonne santé. (sur un ton trés calme), on peut lui donner une chance.

A ce moment la, cette dame c'est enervé, voici 'entre autres) ce qu'elle m'a repondu:

-" sa fait 25 ans que je fait ce metier, des chiens malheureux y'en a pleins. Pourquoi lui ai pas un autre? C'est un berger Allemand il a 10 ans , on ne l'adoptera pas, alors je prefere qu'il meurt dignement. Ce n'est pas votre chien, c'est celui des propriétaires et au dela des 10 jours, c'est le mien, et c'est moi qui décide.  Sa aurait était un yorkshire, oui je l'aurai proposer a l'adoption meme agé de 10 ans, mais là non".

Je suis outré, désemparer. Je perd meme espoir. Me disant "je laisse tomber, façon tous le monde s'en fou".

 

Aujourdhui j'ai encore appeler la LPA , avec beaucoup d'hesitations mais il faut que je sache...... J'ai peur qu'ils ne m'annoncent le pire, j'apel, mon coeur bat a toute vitesse, la dame cherche dans le dossier, me demande mon nom...... elle cherche, elle tarde a me repondre.

Et la elle m'annonce qu'il est toujours là. Un soulagement!

Je lui demande quand sera prise la descision? elle me repond, que le vétérinaire n'ai pas venu aujourdhui, qu'il passera surment demain.

Un DERNIER espoir, je continue ce combat, meme s'il n'est que pour 1 seul chien. 1 seul chien qui a croisé ma route, mais que je suis détérminé a sauvé.

tete-freddy-berger-allemand

 

Commenter cet article

dominiqueb 08/12/2011 18:55


Et bien j'espere qu il va vivre encore longtemps,j'ai travailler il y a quelques, annees a une spa en alsace,j'en garde pas que des bon souvenirs,et les meme reponses mon aussi etais donné"ca
fait 20 ans que je fais ce metier....etc"En fait ou sont les proprietaire de ce chien??en vacances?!!Pauvre bete ca me revoltera toujours ces etres humains si je peux les appeler comme ca...

Doline 09/12/2011 10:23



Merci dominique de ton passage sur mon Elixir et d'avoir pris le temps de me lire.


Et bien pour être honnète, je ne sais pas ce qu'est devenu savieiro .


Une enquetrice de la Fondation Brigitte Bardot avait apeler la LPA et ils lui ont répondu qu'il serait placer au refuge dans le but d'être adopté. Qu'il était en bonne santé et qu'il n'y avait
aucune raison pour qu'il soit euthanasier.. A L'enquetrice de la fondation ils n'ont pas tenu le meme discours qu'il m'avait tenu au téléphone......


Je n'ai pas eu la force d'appeler la LPA. Trop peur qu'il ne m'annonce qu'il a était euthanasier...... Mais je recent le besoin de savoir, chaque jour j'y pense...........



Laura 30/10/2011 20:22



Bienvenue dans la communauté "Serrons nous la patte" :)



Doline 01/11/2011 17:21



Merci de m'avoir accepter ;-)



À propos

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !