Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !

19 Apr

Grande Bretagne : fin des cirques avec animaux sauvages

Publié par Doline  - Catégories :  #Spectacles D'Animaux

tigre-cirque.jpgENFIN! L'utilisation des animaux sauvages dans les cirques sera interdite un grande bretagne, dans un délai de deux ans. Soit le 1er Décembre 2015.

Il aura fallut que des militants d'ADI (une association de défense des animaux), s'infiltre dans un cirques et publie une vidéo qui révéle les traitements cruels subis par Anne, un éléphant d'Asie. Coups de pieds et de fourche sont "entre autres" les supplices infligés par son dresseur du corqie "Bobby Roberts Super Circus".

Car cette video, a enormément ému l'opinion publique. Elle devient l'un des facteurs qui explique le revirement soudain du vote des députés Anglais pour l'interdiction des animaux sauvages dans les cirques.

elephant-enchaine.jpgCar oui, dés le debut, ça n'était pas gagner. Déjà en Juin 2011 les politiciens et groupes de protection avaient réclamé cette mesure, et ce, a plusieurs reprises. Les ministres avaient alors hésité à répondre à leurs demandes en raison de craintes sur d'éventuelles poursuites judiciaires par les circassions. Mais aujourdhui c'est chose oublié.

Les députés anglais ont voté à l'unanimité l'interdiction de l'utilisation des animaux sauvages dans les cirques.

De plus, en attendant que la loi soit publié, le gouvernement anglais a mis en place des réglementations strictes pour ameliorer les conditions de vie des animaux dans les spectacles.

Et voila donc, la Grande-Bretagne rejoint la liste des pays ayant franchi ce cap important dans la lutte pour les droits des animaux.

Voir la liste ici : Carte Code Animal

A quand la France? 

La France est malheureusement et encore et toujours à la traine.

La loi autorise toujours l'autorisation des animaux dans les cirques... En attendant, signez les petitons, boycottez les cirques. Relayez l'informations à votre entourage. 

Croisons les doigt pour un prochain avenir sans animaux sauvages dans les cirques.

ElephantStandingInChains.jpg

 

Source : http://www.independent.co.uk/news/uk/politics/government-to-ban-use-of-wild-animals-in-travelling-circuses-from-2015-8574195.html

Commenter cet article

se rendre sur le site http://animauxmutuelle.fr 18/07/2013 14:58


les cirques anglais ont interdits les animaux sauvages et la Belgique a suivi


 


Elodie

Doline 29/07/2013 14:06



J'espère que bientot çe sera la France !



Cratès 22/05/2013 22:00


Une bonne nouvelle (c'est si rare !). Espérons que cela va bouger en France !



Doline 30/05/2013 18:37



Oui, il serait temps que cela bouge en France!!! 


France = Pays modrrne qui ne veut rien lacher de ses pratiques moyennageuses.



choisir assurance animaux 11/05/2013 20:17


cela veut dire que plein de cirque ne pourront plus faire de représentations en Angleterre, car malheureusement, la plupart des cirques utilisent des animaux sauvages, comme des lions etc. cette
interdiction est une bonne avancée car ces animaux n'ont rien a faire en cage


 


Jenifer

À propos

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !