Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !

26 Dec

Elevages de Visons Interdits?

Publié par Doline  - Catégories :  #La peau des animaux

vison_90.jpgLes Pays-Bas, troisième producteur mondiale de fourrures de vison aprés la Chine et le Danemark serait-il sur le point de faire disparaitre ses élevages?

J'espère que OUI!!! Les députés néerlandais ont adopté à la majorité une proposition de loi visant l'interdiction des élevages de visons d'ici 2024.

Que dit le texte?

Pour être mis en place, ce texte de loi doit encore être validé par le sénat.

Ce texte prévoit la fermeture des 157 élevages de visons destinés à la fourrure pour l'enfer de la mode. Et ceci pour 2024! En 2008, un premier texte voulait la fermeture de ces élevages pour 2018. Hélas, le sénat l'a rejeté.

2024? Pourquoi si loin?

visons_dans_le_couloir_de_la_mort-2.jpgMalheureusement, il faudra une transition de 12 ans. Période qui permettra la fermeture total, mais aussi la rémunération des éleveurs à hauteur de 200 millions d'euros pour couvrir leurs frais.

Et je pense que c'est ce dernier point qui risque de poser problème au sénateurs. 200 millions d'euros c'est enorme, et vu la conjoncture actuel... Il ne faut pas ce voiler la face, l'argent à beaucoup plus d'emprise et de pouvoirs sur la majorité des âmes humaines.

Néammoins, je garde espoirs, car en 2008 la Hollande à reussit à faire interdire les élévages de renards et de chinchillas. Et ça, nous le devons à la tenacité d'association protectrice des animaux et d'Hommes politiques qui ont une AME une Vraie et pas des dollars à la place du coeur.

Et en France?

En France, il y a une vingtaine d'élevagesde visons. Et malheureusement, le gouvernement actuel ne semble pas ce soucier de la cause animale. Quand ont voit qu'il n'est même pas capable de revoir l'article 528 du code civil concernant le statut de l'animal... c'est dire le travail qu'il y a à faire!!

Il n'y a aucune proposition de loi à l'horizon. La France possède un énorme retard concernant la protection animale (tout domaine confondus).

Pourtant, en Europe, trois pays ont totalement banni l'élévage des animaux pour l'industrie de la fourrure :

Le Royaume-Uni, l'Autriche et la Croatie.

A Voir : Les vértus miraculeuse de l'Huile de Vison.

 

Source : Onevoice

Commenter cet article

Cratès 06/01/2013 23:43


Pas d'acheteur de fourrure pas d'elevage ! En plus ne me demande humainement parlant comment on peut "travailler" dans ces camps d'extermination ?


Meilleurs voeux pour 2013, santé et de bonnes nouvelles pour nos amis les animaux et aussi pour le milieu naturel !





 


 

Doline 07/01/2013 13:05



Je ne comprend pas l'engouement des gens pour la fourrure. Il y a certains  aspect de l'etre humain que je ne comprendrait jamais. Comme par exemple ceux qui travaillent dans ces centre
d'élevages, ceux qui travaillent dans les élevages des poules en batterie, dans les abattoirs, ceux qui maltraitent les animaux, ceux qui sont totalement indifferents face a la souffrance
animale........ 


J'espère une année 2013 qui sera en faveur des animaux. Un plus grand respect envers eux, un changement de statut, une prise de conscience pour tous ceux qui sont en voies d'extinction (ours,
tigres, singes, dauphins, et j'en passe........) mais aussi pour la nature. J'espère de grands changements également pour notre vieille terre qui ce meurs sous nos pieds. 


Meilleurs voeux à toi egalement egalement Cratès! Plein de bonnes choses ;-)


Amicalement,


PS: Tes photos sont toujours super jolies, merci ;-) 



À propos

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !