Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !

09 Feb

Doline dans la douleur

Publié par Doline

C'est avec une immense douleurs, que j'annonce le décés de ma petite chatte Kiara. Je l'ai trouver totalement inerte hier soir en rentrant.

Agée de 8 ans, kiara était une chatte epileptique. Et c'est apparemment ce qui l'a emmener loin de moi.

A chacune des ses crises, je la prenait dans mes bras, peu m'inporter qu'elle me griffe ou fasse ses besoins sur moi. Je l'a prenait contre moi en lui parlant, la rassurant. En essayant de la calmer de l'apaiser. Une fois la crise finit, j'avais le droit a des tonnes de ronron de miaou, de calin......

Malheureusement il arrivé des moments ou elle fesait des crises alors que j'était absente. 

Nous étions trés proches, trés complémentaire. Jamais l'une sans l'autre. Je l'ai toujours emmener partout (en vacances, en week end. Que ce soit en train ou en voiture). Elle me fesait la fete quand je rentrer. 

Oh certes elle avait de gros defaut, sont principal, était sa facheuse manie de ne pas faire pipi dans sa litiere. Mais dans mon canapé, dans l'evier......... Mais j'ai vecu avec ce defaut, sans jamais la repousser, ni la renier pour cette raison.

J'ai meme organiser et décorer mon appartement en fonction d'elle. Toute nos habitudes ont était créer en fonction de kiara.

Elle laisse derrière elle un grand vide.

Il me reste 4 chats mais aucun ne la remplaceront. Elle était uniques. Fripouille, maladroite avec aucun équilibre. Trés malchanceuse aussi, il lui en ai arrivée des mésaventures.

Des souvenirs à pouvoir écrire des pages et des pages entière....... Des souvenirs qui font n'aître un leger sourire entre mes larmes qui coule a flots.  Elle me manque terriblement.

Elle répondais a son prénom, oui oui, hop je l'appelais et elle rapliqué. Ou alors fesait miaou de loin, lorsqu'elle ne voulait pas ce deplacer. C'était la seule de mes 5 chats qui oser approcher ma petite fille de 7 mois. En lui fesant des calin et fesant rire au eclat ma fille avec ses miaou...

A peine assis dans le canapé et elle rapliqué en courant et miauler. Puis s'installer en me couvrant de ronron. N'hésitant pas une seconde a pousser mes chiens pour ce créer un passage jusqu'a moi, jusqu'a nous.

Ce midi je me suis assise et............ rien........ aucun chat, plus de ronron, plus de miaou........ 

 

Je regarde inconsciemment les endroits ou elle dormait, oui, j'avais toujours un oeil dessus, voir si elle aller bien...... Maintenant c'est vide......

Le matin elle adorée dejeuner avec moi. Hop une petite lechouille de nutella et 3 gouttes de lait. Et attention si elle ne les avait pas, elle réclamer mademoiselle.... Ce matin, je n'ai pas pu dejeuner.

 

C'est dur vraiment dur. Elle me manque enormément. Je ne cesse de la pleurer. Je sais que les larmes ne serviront a rien, mais elles coulent.........Réalisant qu'a moitié qu'elle est vraiment partie. Jamais je ne l'oublierai. Une petite chatte unqiue a la tete de chaton. 

Je t'aime ma tikinie. R.I.P

Ci-dessous, sa toute dernière photo...........

DSC_0136--1.jpg

Commenter cet article
C
<br /> Quelle était jolie ! Et bien pimpante pour ses 8 ans !<br /> <br /> <br /> Une jolie frimousse et un beau regard expressif.<br /> <br /> <br /> Sûr qu'elle vous manque ... c'est si triste lorsqu'ils partent ...<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite du courage.<br /> <br /> <br /> Sachez qu'elle veille sur vous maintenant ... et qu'elle vous attendra au "Pont de l'Arc en ciel" ...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup de m'avoir lu, merci de votre gentil message et de votre soutien.<br /> <br /> <br /> Je ne réalise toujours pas..... l'impression qu'elle est la que ce n'était qu'un cauchemard.....Mais la réalité prend le dessus et frappe a grand coup et ça fait mal.  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Toutes mes condoléances Doline, je sais à quel point c'est dur de voir sa minette partir, la mienne est décédée fin 2011 à l'âge de 20 ans et les souvenirs reviennent avec le sourire et les<br /> larmes.<br /> <br /> <br /> Vous avez passé des années extraodinaires ensemble, et malgré son handicap tu étais toujours là pour elle, c'est magnifique comme relation et un si bel exemple d'amitié.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage pour cette épreuve.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci mainy, ahlala 20 ans...... qu'est ce que j'aurai aimer que ma ptite kiki vive jusque là.... vieillir a ses coté........ même si je savait que son epilepsie ne la ferait pas vivre vieille,<br /> je ne m'attendais pas a ce qu'elle part si tot. Et je garder un espoir......<br /> <br /> <br /> Espoir qui n'est plus...... c'est dur.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je partage ta peine, elle avait l'air adorable et espiegle vu le regard ! J'aime aussi trop les chats et je sais combien les voir partir est difficile. Un chat nous apporte tellement de choses<br /> qui ne peuvent se décrire. Elle aura vécu avec beaucoup d'amour et c'est énorme.<br /> <br /> <br /> félinement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Cratès, oh oui, une vrai petite chipie, petite peste même parfois..... Même un chat hors normes, qui comprenait tout. Elle me manque, j'espère chaque matin que c'est un cauchemard, que je<br /> vais me reveiller......<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je suis sincèrement navrée pour toi.<br /> <br /> <br /> Kiara est passée de l'autre coté de l'arc en ciel, je te souhaite beaucop de courage pour cette dure épreuve.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci a toi, ahlala "anakin", je surnommé parfois ma petite kiara comme ça. <br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !