Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !

19 Jun

Chats appâts à la Réunion

Publié par Doline  - Catégories :  #Animaux de compagnies

Sur l'ile de la Réunion, plus particulierement sur la plage de Sainte-Marie, ou il existe une importante population de chats errants, deux chats ont étaient découvert avec un hameçon accrocher dans la geule.

 

Voici les deux cas : 

chat_p12.jpg

Le premier chat avait un hameçon qui lui transperçait la joue. ( Voir photo ci dessus)

chat_p11.jpg chat_p10.jpg

Le second chat (Ci dessus)  avait un hameçon planté dans le palais....

La situation des deux chats n'est pas la même. D'aprés les vétérinaires qui les ont examinés, l'hameçon qui était planté dans le palais du second à difficilement pu s'y placer par accident. L'Os du palais est trés dur et l'hameçon ressortait prés de la truffe! Un chat n'aurait pas la force permettant de l'y enfoncer lui même.

Pour le premier chat la thèse de l'accident reste plausible. Ou l'acte de cruauté. Il semblerait que certains jouent à attirer les chats avec un morceau de poisson accroché à un hameçon.... - il y a aussi la negligeance des pêcheurs qui laissent traîner hameçons et résidus de leur pêche, ce qui est dangereux pour les chats, mais aussi pour les usagers du port.

D'autres chats "hameçonnés", ont été reperés mais n'ont pas pu être capturé jusqu'a présent.

L'Histoire de ces deux chats n'est malheureusement pas un cas isolé. La situation des chats de la réunion est particulièrement dramatique. Ces chats abandonnés car devenus encombrant, ne sont pas stérilisés. Ils se multiplient et sont ainsi toujours plus nombreux à souffrir de la faim et du manque de soins malgré les efforts des protecteurs des animaux.

L'enquête continue et les opérations de captures et strérilisations sont mises en place. Pour les chats, les combats à mener sont multiples car s'il est évident qu'ils doivent être mieux protégés, il reste un important travail à effectuer en termes de sensibilisation pour la cause des chats sans abri et de lutte contre les abandons.

Source : One-voice.fr

 

J'ai omis de préciser que les chats ont été emmenés en urgence chez un vétérinaire qui a pu extraire les hameçons sous anesthésie générale.

Chat-page-garde-de-chat.jpg

Commenter cet article

Poésine 25/06/2012 21:50


Bonsoir Ma Tite fleuriste


Une petite info, pour t'informer que George, la dernière espèce de tortue géante est morte..Elle n'a pas de descendants..Merci les hommes...Elle avait pas 100 ans...ni 50 ans..


Voici une jolie créa pour mettre en garde de l'avenir de la planête, que l'homme a sauvagement détruite années après années...





Bisous ma chérie...

Doline 26/06/2012 08:34



Bonjour,


Oui j'ai appris pour la tortue. J'ai d'ailleurs un article en préparation à son sujet!! Il sera en ligne demain ou aprés-demain.


Merci pour cette créas elle est trés trés jolie. 



Cratès 20/06/2012 09:40


Les abrutis qui font cela n'on pas encore compris que le chat, et surtout dans les iles (lieux fermés) est d'utilité public, doit être respecté et preservé !


ça me ferait bien rire qu'il y ait une épidémie de peste bubonique à la Réunions à cause de la prolifération des rongeurs !


 


 


 

Doline 20/06/2012 13:06



C'est surtout cruel ne faire subir cela a ces chats qui n'ont rien demander...... Pour le moment l'enquête continue, car comme il est dit dans l'article "d'autre chat ont étaient vu mais n'on pas
pu etre capturé"...... donc pas de preuve réel si ce n'est c'est deux chats!!!! C'est de pire en pire...... ça me fend le coeur!!!!



À propos

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !