Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !

23 Sep

Ce ne sont pas des "sages" mais des "lâches" !

Publié par Doline  - Catégories :  #Spectacles D'Animaux

petition-corrida.jpg

Vendredi 21 Septembre 2012, e conseil constitutionnel a rendu sa decision sur la place de la Corrda en France.

Alors comme ça la Corrida est culturel?

Je suis dégouté, déçu, le conseil n'a pas écouter "encore une fois" l'avis des Français. Pourtant j'y croyait.

Je croyait qu'en frappant si haut, les "sages" aurait réagit, aurait VRAIMENT remis la Corrida en question. Aurait réalisé que nous sommes au XXIe siecles, que tout ça est dépassé..... Et bien non, j'ai était bien naive.

Pourtant, de VRAI grands Hommes connaissait déjà la cruauté, la connerie, la barbarie que represente la Corrida et il y a de ça 100 ans! Je me permet des les citer : 

 

Emile Zola* : " La corrida n'est ni un art, ni une culture, mais la torture d'une victime désignée, avec, autour, des badauds qui regardent ".

Victor Hugo : " Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience ".

 

corrida.jpgLa barbarie, la torture, la perversion, le plaisir de faire souffrir et donner la mort est conforme à la constitution? Si c'est le cas, et si c'est tout à fait normal de regarder un animal ce faire massacrer dans la plus grande ignorence, alors la France est perdue.

Cette si belle France qui ce permet de faire la moral à d'autres pays, mais qui n'est même pas capable de respecter les animaux. De toute façon, ici en France c'est : ça gêne? ont extermine (loups, renards, blaireau, ours.......)

Par contre, si ça rapporte........ ont garde et peu importe la souffrance causée.

 

Il n'y a qu'une question d'argent derrière tout ça, et comme dit Brigitte Bardot : " La corrida qui ne vit que par des subventions publics, n'en a plus pour très longtemps ".

 

* Merci à Cratès pour m'avoir fait connaitre cette citation : Visitez son blog 

Commenter cet article

Cratès 24/09/2012 15:23


Je viens de lire la décision du conseil constitutionnel sur leur site officiel, c'est ahurissant !

Oui, le conseil constitutionnel reconnait qu'en dehors des zones géographiques où la corrida est toujours en vigueur (ainsi que les combats de coqs), cette pratique équivaut a un acte de cruauté
envers un animal domestique. A l'intérieur de ces zones, sous prétexte de tradition, c'est legal, donc cette souffrance est aussi légale ! Mais où est-on ?


Comme quoi, ce n'est pas parce qu'une loi est établie qu'elle est juste. Thoreau en
avait fait son cheval de bataille contre l'esclavagisme, pourtant inscrite dans la loi d'alors...
L'action, y compris illégale, justifie de remedier à 'iniquité de la loi.

(La désobéissance ne se construit pas autour d’une question juridique mais d’une question de justice, quand le droit positif ne s’accorde plus avec la justice parce que la conscience individuelle
« sait » (de manière informée ou intuitive) où sont la justice et la légitimité.cf: Biblio-RA).

Tout n'est qu'un jeu d'écriture, rien n'empêche un jour le legislateur de remettre les combats de chiens ou d'autres pratiques barbares en action si le citoyen ne reste pas vigilant et actif
!

le combat continue !

Merci pour ton lien, je relais ton article sur mon blog


 




À propos

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !