Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !

15 Mar

Au secours des Bébés Phoques

Publié par Doline  - Catégories :  #Chasse et Maltraitance

seal2.jpgLe Canada continu le plus grand massacre de mammifères marins au monde. Sans aucun scrupule, il vient d'autoriser le meurtre de Quatre cent mille bébés phoques cette année.

 

Pourtant l'Union Européenne interdit dèjà la vente de produit de phoques et la demande internationale est en chute libre. Depuis décembre 2011 la Russie a officiellement interdit l'import de produits de phoques Canadien et ceci grâce à une campagne internationale de la PETA Américaine. 

Les ventes vers la Russie représentaient 95% du marché commercial de la fourrure de phoques au Canada. Une belle avancé me diriez-vous? Le Canada va ENFIN cesser la souffrance des bébés phoques? Et bien NON, le Canada continue d'ignorer le tollé du grand public et continue a faire le sourd d'Oreille.2778543672_1.jpg

Il a augmenter le quota d'abattage de phoques et il ce tourne désormais vers la Chine. Une nation en pleine expension, qui a une trés mauvaise réputation sur la maltraitence et l'exploitation animale. A croire que ce sont des des personnes sans coeur, sans une seule once d'Humanité qui dirige le Canada. Comment peut-on continuer cette tuerie alors que la moitié du Monde est contre? Comment rester insensible face à la souffrance des phoques? Comme osent-ils les regarder droit dans les yeux?

Dans seulement quelques semaines, des dizaines de milliers de bébés phoques vont être tués par balle ou ce feront écraser le crâne par des monstres. Les Bébés n'auront même pas mangé leurs première nourriture solide ou appris à nager, qu'ils seront cruellement abattus.

Les larmes coulent rien qu'en écrivant cet article......

bbphoque2.jpgLes matraques munis d'épines seront utilisées pour écraser leurs crânes mous, souvent alors que d'autres phoques regardent et hurlent de terreur. Les chasseurs de phoques accrochent souvent les animaux par l'oeil, la joue, ou la bouche dans le but d'éviter d'abimer leur fourrure. Ils trainent ensuite les bébés phoques sur la glace et arrachent la peauimages--1-.jpg de leurs petits corps ensanglantés, qui sont généralement jetés comme de vulgaire déchets sur la banquise.

Tout cela au nom de la vanité des consomateurs et l'avarice de l'industrie de la fourrure. Et parce qu'un gouvernement n'a rien trouvé de plus intelligeant que de faire souffrir des animaux par simple cupidité. Histoire de faire entrer facilment de l'argent dans le pays.

A croire que la vie d'un être vivant est bien moins importante que l'argent. C'est pitoyable ! Il faut soutenir les associations pour aider les bébés phoques. Maus aussi tous les autres animaux qui souffrent pour leur fourrure.


Aidez à stopper la cruauté surPETAFrance.com.
Source : PETAFrance.com
Commenter cet article

Cratès 17/03/2012 11:47


Quelle bande de salauds. Si j'en avais les moyens j'aimerai couler leur bateau et les laisser crever sur la banquise en les regardant supplier de les secourir.


Mais il n'ont pas d'âme ces mecs lorsqu'ils croisent le regard d'un phoque avant de le tuer ? En plus pour une industrie dont on sait qu'elle n'est plus utile vu les produit de substitution !


En fait leur âme se trouve dans leur porte monnaie, faut bien qu'ils roulent en 4x4, offrent à leur gamin une vie de merde entre consommation de conneries diverses (mac do, debilités télévisés
par satellite, vêtements de marque...), après c'est sur on pourra parler de chomage et de vie quotidienne difficile !


C'est comme si en France pour lutter contre le chomage on encourageait la tauromachie, les combats de coqs et de chiens dans toute la France, le retour des très polluantes locomotives à vapeurs
(3 chauffeurs au lieu d'un)...


Ce pretexte du chomage élude en fait le retour à une vie plus simple à un meilleur partage des richesses, à être plutôt qu'avoir...

Doline 17/03/2012 20:38



C'est toute la subtilité de la chose..... Il n'y a aucune raison de continuer ces massacres!!! 


A croire que certains Homme ont vendu leurs ames contre l'argent. Oui les produits venant de phoques sont de moins en moins demandé. La fourrure c'est juste une question de statut social. Pour
que les madames "prout prout je pète plus haut que mon cul", ce croient reines du monde alors qu'elles portent un cadavre sur le dos. Il n'y a aucune fierté a cela. Surtout quand ont sait la
souffrance que cela engendre.


Beaucoup de pays refuse désormais la fourrure, mais les autres, notamment l'Asie? Le Canada ce tourne désormais vers eux...... Juste pour la Cupidité.



À propos

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !