Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !

16 Sep

Animaux dans les cirques : Une vie sans espoir !

Publié par Doline  - Catégories :  #Spectacles D'Animaux

Cirque : Enceinte circulaire où ce donnent des spectacles.

Voila definition de ce mot, moi j'ajouterai : Lieu ou les animaux sont soumis a des violences, ou les conditions de vies ne sont pas adaptés. Lieu de souffrance animale pour la soif d'argent de l'Homme pour la soif de dominance de l'Homme.

Bizarrement les cirques qui detiennent des animaux sauvages n'acceptent pas qu'on les photographies...... 

 

7-Samba-032web.jpgJ'ai souvent entendu dire "Mais ils sont heureux, ils sont nourrit, ils jouent......" MON CUL

 Mais comment serait-ce possible?  il faut sans cesse déménager et parcourir des milliers de kilomètres par an. Comment tolérer que ces lions, singes ou éléphants voyagent dans des remorques exiguës ? Les animaux sont enchaînés, enfermés en plein soleil, sans eau fraîche disponible, sans distraction, ne disposant même pas de l’espace minimal nécessaire à l’expression de leurs comportements naturels…

Leurs sorties ? Un tour de piste face à un public hilare aux applaudissements effrayants.

La seule issue pour tous ces animaux, arrachés pour certains à la vie sauvage, est la mort. Les éléphants, si sensibles, se laissent pour certains mourir. Les autres tombent malades et ne sont pas soignés. Ils se reproduisent vite et sont donc facilement remplaçables. Les animaux ont droit au respect où qu’ils soient. Les cirques ne doivent pas faire exception !

Ces animaux sont non seulement contraints de travailler (notion qui n’existe pas dans la nature) mais aussi d’exécuter des numéros contre-nature, enseignés par la force. Le dressage est violent, scandaleux. Les positions qu’on oblige les éléphants à prendre sont douloureuses. Les numéros des lions et des tigres –braver le feu, faire les pitres, tolérer toutes les manipulations du dresseur…- sont pour eux une souffrance morale. Mais le pire a lieu en coulisses où la violence n’a plus de limites.CL65PH3_Elephante_dans_remorque_web_0.jpg

Les dresseurs, eux-même l'avouent :  seule la terreur permet d’obtenir des animaux sauvages l’exécution d’un numéro…

Les spectacles avec animaux vont à l’encontre de l’éducation des enfants au respect et à la protection de la nature.

Ils y voient la soumission par la force. Quel exemple pour eux que cette démonstration de l’oppression des plus faibles ? De plus, rien ne leur est appris sur les espèces qu’ils voient défiler. Au contraire. Des lions d’Afrique côtoient sur la piste des tigres d’Asie.

On leur fait croire que le chimpanzé rigole quand sa mimique démontre seulement qu’il est effrayé. On leur donne également à penser qu’il est naturel pour un éléphant d’être debout sur ses pattes arrière ! Les espèces, pourtant en danger d’extinction, sont exhibées comme des jouets, sans que rien ne soit dit sur leur situation dans la nature

CL67PH1_BB_tigre_en_cage_web.jpg CL66PH1_Hypopotame_web.jpg

 

Vous n'avez aucun coeur si aprés ça vous continuer d'aller au cirque, si vous continuer d'emmener vos enfants au cirque!!!

Source : Code-Animal.com

Commenter cet article

carpe koi 21/07/2014 10:23

les animaux ne méritent pas de vivre en cage mais libre dans la nature elle-même!

Monazimba 20/09/2011 07:55


J'adore les animaux et c'est bien triste la façon dont ils sont traités ds certains zoos...
Merci pour ton univers et pour le partage :) bonne journée, bisousss


Doline 20/09/2011 12:31



Merci Monazimba pour ton passage sur mon blog et d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire!!


Merci aussi pour ton soutien envers les animaux!! En effet il n'y a pas que dans les cirques qu'il sont maltraités mais aussi les zoos..... je compte ecrire un article justement.....
prochainement!!! A bientot!!! 



À propos

Defendre les animaux ce n'est pas facile ni amusant ! Vous serez souvent fatigué d'être incompris, de répéter souvent les mêmes choses, de côtoyer chaque jours la souffrance, ressentir de l'impuissance. Mais il ne faut jamais abandonner! Vous êtes leur seule voix. Et si vous pouvez sauver ne serait-ce qu'une vie, alors vous avez gagné !